La nouvelle version WordPress 4.2

La nouvelle version WordPress 4.2

Vous voulez faire des modifications sur votre site mais vous ne savez pas comment faire? Vous pensez que c’est compliqué et qu’il faut faire appel un à « spécialiste » qui va vous facturer une fortune pour un petit rien du tout? Détrompez-vous. Certes, WordPress est un outil très puissant qui peut être paramétré de milliers de façons différentes. Mais pour la plupart des petites modifications que vous souhaitez apporter, vous êtes tout à fait capable de les faire tout seul. Non seulement vous ferez de belles économies, mais surtout vous aurez le plaisir de l’avoir fait vous-même! Sur ce blog vous trouverez des articles, des tutoriels, des questions/réponses qui vous permettront d’approfondir votre connaissance de WordPress, et surtout de mettre en place ce que vous voulez sur votre blog.

Alors surtout, n’hésitez pas à laissez vos commentaires si vous trouvez qu’un article n’est pas assez clair. Et envoyez-moi un message si vous avez des questions, ou si vous voulez que je vous explique comment faire telle ou telle chose.

Je vous souhaite une bonne lecture, et maintenant nous allons parler de la nouvelle version de WordPress qui vient de sortir.


WordPress vient de sortir sa nouvelle version. Avec plus de 140 modifications depuis la dernière beta, la nouvelle version WordPress 4.2 résout un certain nombre de bugs et contient de nouvelles fonctionnalités bien sympas! Lister les 140 nouveautés serait un peu fastidieux, d’autant que certaines sont vraiment mineures. Voici un aperçu des nouvelles fonctionnalités les plus importantes.

L’outil Press This

Allez dans Outils / Outils disponibles et vous trouverez l’outil « Press This », qui vous permet de sélectionner du texte, des images ou des vidéos dans une page web, et d’en faire un article très facilement.

Vous pouvez alors modifier le texte et reformuler l’article avec vos propres mots et le publier en tant qu’article sur votre site.

La mise à jour des extensions

Cette fonction de mise à jour a été améliorée. Maintenant il suffit d’un clic pour mettre à jour une extension: plus la peine d’attendre la fin du chargement de la mise à jour comme dans les versions précédentes.

Personnalisation des thèmes

Il est maintenant possible de personnaliser un thème et de visualiser les changements sans avoir besoin de l’activer. C’est très pratique car cela permet de voir si un thème correspond à ce que l’on avait en tête avant de valider son installation.

Il y a encore bien d’autres choses intéressantes dans la version 4.2 de WordPress, comme par exemple l’intégration des vidéos, les nouveaux émoticones, etc.

Et vous, qu’est-ce qui vous plaît le plus dans ce WordPress 4.2?

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour en parler!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *